Baptiste est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2017.
Il s’est spécialisé dans trois domaines qui lui tiennent particulièrement à cœur : le droit de la jeunesse, le règlement collectif de dettes et le droit du bail. Dans ces matières, il accompagne et défend des personnes souvent confrontées à des situations de fragilité, qu’il s’agisse de jeunes en difficulté, de personnes surendettées ou de locataires et propriétaires en litige.
En parallèle de sa pratique, Baptiste a enseigné le droit à l’IFAPME et a obtenu l’agrégation en sciences sociales à l’UCLouvain. Ces expériences nourrissent sa vision du droit comme un outil de compréhension, mais surtout comme un levier d’émancipation.
Son engagement ne se limite pas au barreau : il est également cadre à la Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique et formé aux enjeux LGBTQIA+, afin de garantir une défense inclusive et respectueuse de toutes et tous.
Bilingue en français et en néerlandais, Baptiste tient à offrir un accompagnement accessible et adapté à chacun·e, sans distinction d’âge, d’origine sociale, de conviction, de genre ou de nationalité. Son objectif est simple : écouter, comprendre et défendre avec rigueur et humanité.
Il a également publié plusieurs articles juridiques :
- Force majeure et coronavirus : exemples d’impacts sur les contrats de vente et de location d’immeubles (Jubel, 11 juin 2020).
- Comment prendre en charge un mineur dont le parent est incarcéré pour soupçon de maltraitance à l’égard de son enfant ? (JDJ, septembre 2024).